“Connekter” la jeunesse burkinabé

Plusieurs initiatives dynamisent l’écosystème entrepreneurial du pays

Ouedraogo Abdel Latif (droite) a lancé une micro-entreprise qui emploie déjà 6 autres jeunes. Photo: ©Alliance Sahel/Aude Rossignol/2019
Gauche: Forum National de la jeunesse, septembre 2019. Droite: Salifo Tiemtoré, Ministre de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.

« Les jeunes sont le thermomètre de notre société. S’ils ont trop chaud la société explose, s’ils éternuent, c’est la société qui prend froid. » — Salifo Tiemtoré, Ministre de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, Burkina Faso.

Jeunes entrepreneurs et incubateurs

Mahamadi Rouamba est directeur de Beoogolab, un incubateur de Ouagadougou. Photo: ©Alliance Sahel/Aude Rossignol/2019
Session de formation au BeoogoLAB pour les porteurs de projets. Photos: ©Alliance Sahel/Aude Rossignol/2019
Emploi des jeunes au Burkina ©Alliance Sahel/2019
L’entreprise de fabrication de pierres à lécher pour bétail d’Ouedraogo bénéficie d’un accompagnement sur 2 ans pour assurer sa viabilité. Photo: ©Alliance Sahel/Aude Rossignol/2019

YouthConnekt

Lancement de la plateforme YouthConnekt au Burkina Faso.

Fondation Tony Elumelu

Compte Twitter officiel du Programme des Nations Unies pour le développement. Le PNUD œuvre pour les peuples et la planète depuis plus de 50 ans.

Compte Twitter officiel du Programme des Nations Unies pour le développement. Le PNUD œuvre pour les peuples et la planète depuis plus de 50 ans.